Trois nouveaux associés chez Gramond & Associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gramond & Associés annonce l'association de trois avocats en corporate M&A : Richard Khoury, Vincent Ohannessian et Macha Pascale Sokolow.

Le cabinet d’avocats Gramond & Associés annonce l'arrivée de trois nouveaux associés pour élargir son offre de services et de conseil aux entreprises et :
- Renforcer son secteur corporate, notamment dans le domaine du conseil,
- Compléter son département fusions et acquisitions avec une spécialité en droit des marchés financiers et offres publiques,
- Développer une compétence dans le domaine du contentieux en droit des sociétés et en droit pénal des affaires.

Ces compétences viennent compléter les services proposés par Gramond & Associés avec le cabinet J.C.E. qui accompagne la vie sociale de plus de 300 sociétés.

Macha Pascale Sokolow, Richard Khoury et Vincent Ohannessian ont collaboré dans de grands cabinets, tant français qu’internationaux. Vincent Ohannessian a également fondé le cabinet d’avocats JBV et est membre du Conseil de l’Ordre. Riches de ces diversités, tous trois souhaitaient intégrer un cabinet à taille humaine, cultivant l’esprit entrepreneurial et disposant d’une palette d’expertises permettant d’offrir un service complet à la clientèle. Ils ont choisi Gramond & Associés.

Richard Khoury, 37 ans, avocat au Barreau de Paris depuis 2002, est diplômé de l’Université Paris V - Descartes (DESS Juriste d’affaires international). Après une première expérience généraliste en droit des affaires chez Fidal et Shubert Collin & Associés, il a exercé chez Armfelt & Associés, Bouhénic Baudin & Associés puis FriehBouhénic où il a développé une expérience significative en fusions, cessions, acquisitions d’entreprises, en rapprochements et en restructurations de sociétés. Il conseille une clientèle de taille et de secteur variés sur leurs opérations d’acquisition et de cession, de restructuration et de joint-venture. Il a également développé une large expertise en private equity. C’est un praticien aux côtés d’entreprises des “small” et “mid market” qui devient associé de Gramond & Associés.


Vincent Ohannessian, 45 ans, avocat au Barreau de Paris depuis 1999, est diplômé de l’Essec et titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité (Université Paris I - Panthéon Sorbonne). Ancien Secrétaire de la Conférence et fort de son expertise « chiffre », il a acquis une expérience diversifiée tant dans la pratique de la procédure pénale qu’en conseil M&A. Il a été senior auditeur chez Deloitte Touche Tohmatsu puis manager en tax et legal chez Deloitte & Touche Juridique et fiscal avant de rejoindre Denton Wilde Sapte. En 2006, il fonde le cabinet d’avocats JBV où il pratique plus particulièrement la transmission d’entreprise, le LBO ainsi que le contentieux post acquisition et le judiciaire dans le cadre de la mise en cause de la responsabilité pénale des dirigeants. Il rejoint Gramond & Associés comme associé pour développer l’activité de contentieux des opérations de haut de bilan et le droit pénal des affaires. Il poursuivra parallèlement sa pratique de la transmission d’entreprise et des opérations de LBO. Vincent est membre du Conseil de l’Ordre (2012-2014).


Macha-Pascale Sokolow, 39 ans, avocat au Barreau de Paris depuis fin 2000, est diplômée de l'Université Paris XII Val de Marne (DESS droit européen des affaires), de l’Université de Washington à Seattle – Etats-Unis (Intensive business program) et de l’Essec (Masters en Management et Droit des affaires internationales). Macha a précédemment exercé au sein des cabinets Gide Loyrette Nouel, Eversheds, Lefèvre Pelletier & Associés et Salans, où elle a développé une activité de M&A – boursier avec la réalisation de nombreuses opérations d’acquisition, de prises de participation ou de restructuration de sociétés cotées. Elle conseille les dirigeants dans le cadre de levées de fonds par appel au marché (IPO et levées secondaires) ou de restructuration de dettes et intervient aussi bien dans un contexte « friendly » que dans un contexte de situation financière tendue. Macha a également développé une compétence toute particulière en matière d’intéressement des salariés et de suivi quotidien des sociétés cotées dans le cadre de leurs obligations d’information périodique et permanente. Rare avocat spécialiste du suivi quotidien des PME cotée, c’est à ce titre qu’elle développera en tant qu’associée un département boursier chez Gramond & Associés. Macha est membre de l’association des avocats en droit boursier (ADB).


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :