Deux nouvelles recrues chez Foley Hoag

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Foley Hoag, cabinet reconnu en matière d’arbitrage et de contentieux internationaux, annonce l’arrivée d'Anna Joubin-Bret en qualité d'associée et de Pierre d'Argent en qualité de special counsel.

Anna Joubin-Bret rejoint Foley Hoag après 15 années au sein de la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED). Elle conseillera les États souverains, clients du cabinet, sur leurs politiques d'investissement étranger, la négociation de traités d'investissement et de contrats internationaux ainsi que sur le règlement et la prévention des différends entre investisseurs et États.

Pierre d'Argent est titulaire de la chaire de Droit International Public à l'Université de Louvain, en Belgique. Il est également professeur invité à l'Université de Leiden aux Pays-Bas. Il a récemment occupé les fonctions de Premier Secrétaire de la Cour Internationale de Justice (CIJ) à La Haye. Au sein de Foley Hoag, il représentera des États devant les juridictions internationales. Membre du Barreau de Bruxelles, il représentera également des États, des organisations internationales et d'autres clients devant les tribunaux belges.

"Anna Joubin-Bret et Pierre d’Argent sont des avocats internationaux remarquables, bien connus de la communauté internationale, qui rejoignent Foley Hoag avec enthousiasme" a déclaré Paul Reichler qui, avec Ronald Goodman, dirige le département d’arbitrage et de contentieux internationaux du cabinet. "L'arrivée d'Anna va renforcer notre pratique d'arbitrage d'investissement grâce à son très grand talent et sa considérable expérience du conseil aux États souverains et celle de Pierre représente un apport de qualité exceptionnelle à notre équipe chargée du contentieux international".

Foley Hoag dispose d'une pratique spécialisée dans l’arbitrage et le contentieux internationaux d'investissement et commercial devant les principaux organes de règlement des différends à travers le monde. Le cabinet a ouvert son bureau de Paris en juin 2011 sous la direction de Bruno Leurent et Thomas Bevilacqua, associés. Son département d’arbitrage et de contentieux internationaux regroupe plus de trente avocats qui exercent régulièrement devant la CIJ, le Tribunal international pour le droit de la mer et des tribunaux arbitraux établis sous l'égide de la Convention des Nations Unies pour le Droit de la Mer (CNUDM), la Cour Permanente d'Arbitrage (CPA), le Centre International pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI), la Chambre de Commerce Internationale (CCI) et d'autres tribunaux et instances internationaux.

"J'ai eu le plaisir de travailler avec plusieurs associés et collaborateurs de Foley Hoag au cours des années et je me réjouis de rejoindre leur cabinet et de continuer à travailler avec les États" a déclaré Anna Joubin-Bret. "Chez Foley Hoag, je consacrerai mon énergie et mon expérience à conseiller des États dans l'élaboration de politiques d'investissement et d'accords internationaux ainsi que dans leur représentation dans des procédures internationales d'arbitrage, de médiation ou de conciliation".

Pierre d’Argent, qui a pratiqué devant la CIJ avant de rejoindre son greffe, a fait l'éloge des prestations des avocats de Foley Hoag devant la Cour : "J'ai toujours été impressionné par l'excellente qualité de leurs écritures et plaidoiries, ainsi que par leur maîtrise des règles et procédures complexes de la Cour. Les avocats de Foley Hoag sont très respectés par la Cour. Je suis ravi d'appartenir désormais à un cabinet si prestigieux".


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :