Paris

16.8°C
Few Clouds Humidity: 53%
Wind: NNE at 2.68 M/S

Durcir les sanctions pour des violences commises envers des élus ou des journalistes : dépôt à l'AN

Dépôt à l’Assemblée nationale d’une proposition de loi tendant à durcir les sanctions en cas de violences commises envers des élus ou des journalistes.

Une proposition de loi (n° 3965) a été déposée à l’Assemblée nationale. Elle vise à faire qualifier la commission de violences à l’encontre des titulaires d'un mandat électif ou des personnes détentrices de la carte de presse comme relevant d'une circonstance aggravante venant majorer les peines encourues à ce titre. 

Cette loi a pour objectif d'assurer le fonctionnement de la démocratie en protégeant les personnes engagées et exposées en raison de la fonction sociale qu'elles incarnent. 

© LegalNews 2021 (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)