Portrait de Paul-Albert Iweins, associé Taylor Wessing.
Paul-Albert Iweins prête serment en 1973 et est lauréat du Concours de la Conférence en 1976.
Il débute sa carrière par la création de son propre cabinet en s'associant avec Emmanuel Inbona, cabinet où il développera une activité judiciaire civile et pénale. Après avoir été successivement membre du Conseil de l'Ordre de Paris de 1990 à 1993 et membre du Conseil National des barreaux de 1996 à 1999, il est élu bâtonnier au Barreau de Paris pour les années 2002 et 2003.
Durant son bâtonnat celui-ci crée les opérations "Barreau de Paris Solidarité" pour permettre l'accès à la justice aux plus démunis. Il participe également, en tant que coprésident, à la création du Barreau pénal international auprès de la Cour Pénal Internationale.
Lorsqu'il est élu Président du Conseil National des barreaux en 2006, il crée, sous la direction scientifique du professeur Jamin, le Centre d'Etudes et de Recherches des Avocats.
Depuis 2004, Paul-Albert Iweins est associé au sein du bureau de Paris de Taylor Wessing et est en charge des conflits et litiges. Il est intervenu dans différentes affaires de presse pénales ou financières, par exemple l'affaire de la Cogédim et du Crédit Lyonnais. Plus récemment, il est intervenu dans la défense de Jean-Louis Gergorin dans l'affaire Clearstream.
Celui-ci intervient également dans les principales affaires politico-financières actuellement en cours. Il représente, par exemple, le directeur de la communication de l'UMP, mis en examen dans l'affaire Bygmalion. Il s'investit partie civile pour recel de vols dans l'affaire Wildenstein en représentant l'Académie des Beaux-Arts.
Andrea Batignani et Arnaud Dumourier