Portrait d'Astrid Mignon Colombet, associée du cabinet Soulez Larivière & Associés.
Astrid Mignon Colombet est diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et docteur en droit de l'Université Panthéon-Sorbonne. Elle prête serment en 2003. De 2002 à 2004, elle travaille chez les Avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de Cassation Bernard Hémery et Patrice Spinosi. Entrée au cabinet Daniel Soulez Larivière en 2004, elle y est nommée associée en 2011.
Celle-ci intervient en droit pénal des affaires, aviation, crises industrielles et contentieux commercial. Ses compétences sollicitent des domaines spécifiques comme le droit maritime ou de l'environnement avec, par exemple, l'affaire de l'Erika. Elle intervient dans les domaines de l'aviation civile, militaire ou d'affaires impliquant des acteurs variés. Elle a notamment défendu l'Etat, aux côtés de Daniel Soulez Larivière dans l'affaire du crash du Concorde, ce qui conduit à l'annulation de deux mises en examen et à une relaxe qui sera confirmée en 2012.
Astrid Mignon Colombet est en charge des contentieux touchant les nouvelles questions de responsabilité civile, en lien, par exemple, avec le principe de précaution, de la mise en danger de la vie d'autrui ou avec la réparation des préjudices d'exposition à un risque.
Andrea Batignani et Arnaud Dumourier