Paris

15.9°C
Broken Clouds Humidity: 60%
Wind: NNE at 3.82 M/S

AJ : réaction du SAF suite à l'annonce du report de la mesure

Pour le SAF, "le mouvement des avocats continuera tant qu'une véritable réforme de l'aide juridique ne sera pas effectivement mise en place par le Gouvernement" .

Le Syndicat des Avocats de France (SAF) a réagi à l'annonce du report de la réduction de l'aide juridictionnelle qui avait provoqué un mouvement de grève des avocats dans une trentaine de barreaux, dans un communiqué du 4 octobre 2013, en indiquant que "La Ministre de la Justice annonce que le Gouvernement va corriger son erreur de baisser le niveau de l'aide juridictionnelle qui constituait une injustice flagrante dans le budget 2014. Elle ouvre la concertation sur la réforme du système d'aide juridictionnelle reconnaissant que le statu quo est insuffisant".

Si le syndicat partage l'analyse du Garde des Sceaux, il rappelle "l'urgence à réformer" car  "aujourd'hui le système est à bout, ce sont les plus démunis qui souffrent de la sous indemnisation des avocats volontaires et formés qui les assistent".

Enfin, le SAF prévient que "le mouvement des avocats continuera tant qu'une véritable réforme de l'aide juridique ne sera pas effectivement mise en place par le Gouvernement".

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)