Paris

10.5°C
Clear Sky Humidity: 85%
Wind: N at 1.64 M/S

Suppression de la déduction du revenu global des dépenses de grosses réparations supportées par les nu-propriétaires

L’administration fiscale revient sur la suppression de la déduction du revenu global des dépenses de grosses réparations supportées par les nu-propriétaires d’immeubles reçus par donation ou succession.

Une actualité du 1er septembre 2017, publiée au Bulletin officiel des Finances publiques-Impôts (BOFiP-Impôts), précise que l’article 32 de la loi n° 2016-1917 du 29 décembre 2016 de finances pour 2017 supprime le régime optionnel, codifié sous le 2° quater du II de l’article 156 du code général des impôts (CGI), de déduction du revenu global des dépenses de grosses réparations supportées par les nus-propriétaires d’immeubles reçus par donation ou succession, et ce, pour les dépenses supportées à compter du 1er janvier 2017, à l’exception de celles supportées en 2017 et pour lesquelles le contribuable justifie de l’acceptation d’un devis et du versement d’un acompte au plus tard le 31 décembre 2016.

© LegalNews 2017

Références

- Bulletin officiel des Finances publiques-Impôts, actualité du 1er septembre 2017, ”01/09/2017 : IR - RFPI - Suppression à compter du 1er janvier 2017, sous réserve de dispositions transitoires, de la déduction du revenu global des dépenses de grosses réparations supportées par les nu-propriétaires d’immeubles reçus par donation ou succession (loi n° 2016-1917 du 29 décembre 2016 de finances pour 2017, art. 32, I-4°) - Jurisprudence (CE, arrêt du 26 avril 2017 n° 400441)” - Cliquer ici

- Loi n° 2016-1917 du 29 décembre 2016 de finances pour 2017, article 32 - Cliquer ici

- Code général des impôts, article 156 - Cliquer ici

Sources

Bulletin officiel des Finances publiques-Impôts (BOFiP-Impôts), 1er septembre 2017 - bofip.impots.gouv.fr

FiscalOnLine, 4 septembre 2017, “Suppression de la déductibilité du revenu global des dépenses de grosses réparations supportées par les nus-propriétaires” - Cliquer ici

Mots-clés

Droit fiscal - Fiscalité immobilière - Nu-propriétaire d’immeubles reçus par donation ou succession - Suppression de la déduction du revenu global des dépenses de grosses réparations (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)