Les entreprises de métiers d'art qui réalisent des prestations de services ne sont pas éligibles au crédit d'impôt métiers d'art (CIMA) réservé aux entreprises exerçant une activité de création d'ouvrages uniques.
Le 22 octobre 2013, le député Martial Saddier a interrogé le ministère du Budget relativement aux dispositions du crédit d'impôt métiers d'art (CIMA).
Après avoir relevé l'inéligibilité des entreprises prestataires de services artistiques à ce crédit d'impôt, il a sollicité leur réintégration dans le périmètre de celui-ci.
Par une réponse adressée le 12 mai 2015, le ministère du Budget a indiqué que ce crédit d'impôt ne pouvait bénéficier aux entreprises qui réalisent uniquement des prestations de services.
A ce titre, il a rappelé que ce mécanisme de réduction fiscale était réservé aux entreprises de création d'ouvrages uniques qui produisent des biens meubles corporels.
Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.
Pour bénéficier dès maintenant d’un essai (...)