La cour d'appel de Caen a rejeté la demande de M. X. tendant à la suppression de la rente mensuelle allouée au titre de la prestation compensatoire et en a fixé le montant à une certaine somme par mois à compter du 27 juin 2007. Les juges du fond ont relevé qu’au soutien de sa demande de suppression de la prestation compensatoire, M. X. invoquait la dissimulation par Mme Y. de ses revenus lors de la précédente instance modificative.
La Cour de cassation rejette le pourvoi le 4 novembre. Elle considère que la cour d’appel a justement décidé que cette demande relevait du recours en révision ouvert par l’article 595 du code de procédure civile et que seuls les changements importants, survenus dans les ressources ou les besoins des parties depuis la dernière décision, pouvaient justifier une nouvelle demande sur le fondement de l’article 276-3 du code civil.
© LegalNews 2017
Références
- Cour de cassation, 1ère chambre civile, 4 novembre 2010 (pourvoi n° 09-14.712) - rejet du pourvoi contre cour d'appel de Caen, 12 mars 2009 - Cliquer ici
- Code de procédure civile, article 595 - Cliquer ici
- Code civil, article 276-3 - Cliquer ici