Paris

12.6°C
Clear Sky Humidity: 67%
Wind: NNE at 4.63 M/S

Alléger les normes pour les structures hôtelières accueillant moins de 30 personnes : dépôt à l'AN

Une proposition de loi, relative à l’allègement des normes pour les structures hôtelières accueillant moins de 30 personnes, a été déposée à l’Assemblée nationale.

Une proposition de loi (n° 5247), concernant l’allègement des normes pour les structures hôtelières accueillant moins de 30 personnes, a été déposée à l’Assemblée nationale le 7 juin 2022.

Le texte a pour objectif d’alléger les normes de sécurité et d’accessibilité pour les établissements hôteliers accueillant moins de 30 personnes.

L’article 1 souhaite modifier l’article L. 143-2 du code de la construction et de l’habitation.
Il prévoit une dérogation, pour les établissements hôteliers accueillant moins de 30 personnes, aux mesures complémentaires de sauvegarde, de sécurité, ainsi qu’aux moyens d’évacuation et de défense contre l’incendie mentionnés au premier alinéa de cet article.

L’article 2, quant à lui, propose de modifier l’article L. 164-3 du code de la construction et de l’habitation et d'y insérer un 5°, mettant ainsi en œuvre la dérogation prévue à l’article L. 143-2 alinéa 2 du même code.

© LegalNews 2022 (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)