A l'occasion de la présentation du 20ème rapport de la Fondation Abbé Pierre sur "l'état du mal-logement en France", la ministre du Logement a présenté un plan triennal pour réduire le recours aux nuitées hôtelières.
Un plan triennal destiné à réduire le recours aux nuitées d'hôtel pour l'hébergement de personnes à la rue ou sans solution de relogement après une expulsion a été présenté le 3 février 2015 par la ministre du Logement à l'occasion de la présentation du 20ème rapport de la Fondation Abbé Pierre sur "l'état du mal-logement en France".
Ce plan prévoit de créer 13.000 places dans des dispositifs alternatifs, dont 9.000 en intermédiation locative, 1.500 en logements adaptés et 2.500 dans des centres ou des appartements dédiés aux familles.
De plus, s'ajoutant aux 13.000 places, 6.000 demandeurs d'asile hébergés actuellement à l'hôtel se verront proposer des solutions de prise en charge adaptées dans des structures spécialisées de l'accueil, l'accompagnement et l'hébergement des demandeurs d'asile.
Enfin, pour les personnes qui resteront hébergées à l'hôtel, qu'un accompagnement social renforcé et généralisé leur sera proposé.
Le budget consacré à ce plan sera de 105 millions d'euros, dont 66 millions d'euros serviront à la création des 13.000 places alternatives et 39 millions à l'amélioration de l'hébergement des demandeurs d'asile.
© LegalNews 2017 - Delphine FenasseAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les compléments