Le cabinet Ayache a conseillé Biotech Dental, spécialiste français des implants et prothèses dentaires, des dispositifs médicaux dédiés à l'orthodontie, et de l'imagerie médicale ainsi que son actionnaire Upperside Capital Partners, dans le cadre de la signature d'un accord de participations croisées avec le Groupe américain, Henry Schein.
Dans cette opération, encore soumise aux autorisations reglementaires, le Groupe américain de matériel médical coté, Henry Schein, devient actionnaire majoritaire. UpperSide Capital Partners, actionnaire historique, prend quant à lui une part minoritaire au capital de la division orthodontie de Henry Shein. Les actionnaires historiques, Sofina et Ceres Capital entrés au capital en 2018, cèdent l'intégralité de leurs parts.
Philippe Veran, Co-founder et CEO de Biotech Dental reste à la tête de la société et prendra également la direction de la division orthodontie du Groupe Henry Schein.
L'objectif de cette opération est d'associer le savoir-faire hautement technologique de Biotech Dental à la force du faire-savoir du réseau mondial Henry Schein pour construire un leader mondial de l'orthodontie et de la dentisterie digitale.
Composition de l'équipe Ayache :- Olivier Tordjman, Associé
- Nathalie Lastennet, Collaboratrice
- Mikaël Brainenberg, Collaborateur
- Fanny Cotte, Collaboratrice
