Clifford Chance a conseillé J.P. Morgan

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance a conseillé J.P. Morgan dans le cadre de l'acquisition par AXA du Groupe XL.

cliffordchanceAXA a conclu un accord concernant l'acquisition de 100% du Groupe XL, un des leaders mondiaux de l’assurance dommages des entreprises et de la réassurance, pour un montant total de 12,4 milliards d’euros.

L’accord de fusion a été approuvé à l’unanimité par les Conseils d’Administration d’AXA et du Groupe XL. La finalisation de la transaction, qui devrait avoir lieu au second semestre 2018, reste soumise à l’accord des actionnaires du Groupe XL ainsi qu’aux conditions habituelles, dont notamment l’obtention des autorisations réglementaires.

Cette transaction permettra à AXA de devenir le numéro 1 mondial de l’assurance dommages des entreprises en termes de primes.

Clifford Chance a conseillé J.P. Morgan sur le financement de cette transaction avec à Paris une équipe composée de Thierry Arachtingi, associé, Mary Serhal, counsel, et Quentin Hervé, avocat, sur les aspects de financement ainsi que d'Eric Davoudet, associé, sur les aspects fiscaux.

Le bureau de New York est également intervenu sur cette opération avec une équipe composée d'Evan Cohen, associé, et Andrew Young, avocat, sur les aspects de financement ainsi que de Kevin Lehpamer, associé, sur les aspects corporate.

AXA était conseillé par Bredin Prat sur les aspects de financement et par Cravath sur les aspects M&A. La cible était conseillée par Skadden.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :