Paris

18.5°C
Clear Sky Humidity: 79%
Wind: NNE at 2.57 M/S

Non respect des règles de sondage de marché à l'occasion d'émission d'obligations : audition de trois banques devant l'AMF

BNP Paribas, Société Générale, ainsi qu'un gérant crédit et une analyste-gérante de portefeuille d'Allianz GI France, ont été auditionnés le 24 novembre 2011 par la commission des sanctions de l'Autorité des marchés financiers (AMF) pour répondre des griefs de non-respect des règles de sondage de marché lors de deux émissions obligataires sur Saint-Gobain et Schneider Electric, dont les deux banques étaient chefs ou co-chefs de file, et d'utilisation d'information privilégiée.

© LegalNews 2017

Sources

Les Echos, 25 novembre 2011, p. 32, Mathieu Rosemain, “Dette : les sondages de marché dans le collimateur de l'AMF” - Cliquer ici

Mots-clés

Droit financier - AMF - Autorité des marchés financiers - Emission d'obligations - Marché obligataire - Sondage de marché - Banque (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)