DS Avocats a annoncé la nomination de Vianney Cuny en qualité d’associé au sein des départements Stratégies Urbaines et Droit de l’Environnement et du Développement durable du cabinet.
Diplômé de Sciences Po Lyon et de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Vianney Cuny a effectué l’intégralité de son parcours professionnel chez DS Avocats. Arrivé en tant que stagiaire en 2016, il a été successivement juriste, collaborateur, puis pré-associé en 2023. Sa nomination renforce l’expertise du cabinet en matière d’urbanisme et d’environnement et elle s’inscrit dans la croissance des départements Stratégies Urbaines et Droit de l’Environnement et du Développement durable.
« Je suis heureux de poursuivre mon parcours chez DS Avocats, cabinet qui m’a permis de développer des compétences au service de projets urbains et environnementaux de grande envergure. Cette nomination est l’opportunité de continuer à accompagner nos clients avec exigence et engagement. », souligne Vianney Cuny.
Vianney Cuny intervient tant en conseil qu’en contentieux sur des dossiers stratégiques touchant au droit de l’urbanisme et au droit de l’environnement. Il accompagne les porteurs de projets dans l’évaluation environnementale et l’articulation des procédures réglementaires (procédures de participation du public, consultations obligatoires, évolution des documents de planification, autorisations requises…).
Il a développé une compétence particulière sur des sujets complexes tels que la préservation des milieux aquatiques et de la biodiversité, les espèces protégées, les zones humides, les risques d’inondation ou encore la protection du littoral.