Paris

8.7°C
Overcast Clouds Humidity: 92%
Wind: NNW at 2.57 M/S

Bi-bancarisation : dépôt à l'AN

Dépôt à l'Assemblée nationale d'une proposition de loi visant à assouplir les modalités de commercialisation des services bancaires étrangers et élargir la gamme des services commercialisables.

Une proposition de loi (n° 3259) permettant l’assouplissement des modalités de commercialisation des services bancaires étrangers et l’élargissement de la gamme des services commercialisables a été déposée le 28 juillet 2020 à l'Assemblée nationale.

L'objectif, pour les auteurs du texte, est de réduire le coût des transferts d’argent et, ainsi, de pérenniser et même d’optimiser les transferts, indispensables pour le financement des pays en développement. Côté français, il s'agit de contribuer à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme en assurant la traçabilité des flux depuis le donneur d’ordre jusqu’au bénéficiaire, avec la connaissance de l’origine des fonds transférés et de la finalité du transfert.

© LegalNews 2020 (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)