Paris

15.1°C
Clear Sky Humidity: 63%
Wind: NE at 2.57 M/S

Modification des conditions d'octroi des microcrédits professionnels

Publication au JO d'un décret modifiant les conditions d'octroi de microcrédits professionnels par les associations et fondations habilitées.

Publié au Journal officiel du 4 novembre 2018, le décret n° 2018-950 du 31 octobre 2018 procède à la suppression du critère d'âge des entreprises pouvant bénéficier d'un prêt prévu au 2° de l'article R. 518-61 du code monétaire et financier.
Il modifie en conséquence le décret n° 2017-563 du 18 avril 2017 autorisant à titre expérimental une dérogation aux règles d'octroi de microcrédits professionnels dans le Département de Mayotte.

Ce texte entre en vigueur le lendemain de sa publication, soit le 5 novembre 2018, à l'exception de son article 2 qui entre en vigueur le 10ème jour suivant sa publication.

© LegalNews 2018

Références

- Décret n° 2018-950 du 31 octobre 2018 modifiant les conditions d'octroi de microcrédits professionnels par les associations et fondations habilitées - Cliquer ici

- Code monétaire et financier, article R. 518-61 - Cliquer ici

- Décret n° 2017-563 du 18 avril 2017 autorisant à titre expérimental une dérogation aux règles d'octroi de microcrédits professionnels dans le Département de Mayotte - Cliquer ici

Sources

JORF Lois & Décrets, 2018, n° 0255, 4 novembre - www.legifrance.gouv.fr

Lexis Actu, 5 novembre 2018, "Modification des conditions d'octroi de microcrédits professionnels par les associations et fondations habilitées" - Cliquer ici

Mots-clés

Droit bancaire - Droit financier - Microcrédit professionnel - Conditions d'octroi - Suppression du critère d'âge - Association sans but lucratif - Fondation reconnue d'utilité publique - Département d'outre-mer - Mayotte (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)