Paris

9.5°C
Clear Sky Humidity: 81%
Wind: NE at 3.09 M/S

Accroître les droits des consommateurs dans le commerce en ligne : dépôt au Sénat

Une proposition de loi, visant à simplifier les achats et renforcer les droits des consommateurs dans le commerce en ligne, a été déposée devant le Sénat.

Une proposition de loi (n° 610) cherchant à renforcer les droits des consommateurs dans le commerce en ligne a été déposée devant le Sénat le 14 avril 2022.

Ce texte s’inscrit dans une tendance de renforcement des droits des consommateurs, illustrée par la loi n° 2020-901 du 24 juillet 2020 encadrant le démarchage téléphonique abusif.

L’article 1er propose de modifier l’article L. 121-7 du code de la consommation et de considérer l'obligation d'enregistrement préalable avant tout achat sur un site internet comme une pratique agressive passible de sanctions civiles et pénales.

L’article 2 prévoit que le texte entrera en vigueur six mois après la promulgation de la loi.

© LegalNews 2022 (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)