Paris

13.2°C
Broken Clouds Humidity: 78%
Wind: N at 4.12 M/S

Le PV d'AG doit-il indiquer la position de chaque associé ?

Il n'est pas exigé d'indiquer le détail des votes de chaque associé sur le procès-verbal d'assemblée générale de société civile.

Quatre associés d’une SCI ont demandé l’annulation du procès-verbal d’une assemblée générale de la société au motif que ce dernier ne mentionnait pas le détail des votes de chaque associé. 

La cour d'appel de Limoges a rejeté leur demande, retenant que l'article 44 du décret n° 78-704 du 3 juillet 1978, qui impose de mentionner "le résultat des votes", n'exige pas d'indiquer, sur le procès-verbal de l'assemblée générale, la position de chaque associé votant.

La Cour de cassation valide cette décision par un arrêt du 12 mai 2021 (pourvoi n° 19-21.725).

© LegalNews 2021 (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)