Paris

16.2°C
Few Clouds Humidity: 58%
Wind: NNE at 2.73 M/S

Premières ventes de produits de la pêche maritime

La vente immédiate de produits de la pêche maritime doit obligatoirement faire l'objet d'un contrat écrit.

Un décret du 19 janvier 2012, publié au Journal officiel du 21 janvier 2012, détermine les modalités des premières ventes de produits de la pêche maritime débarqués en France par des navires français.

La vente de gré à gré par un producteur de tout ou partie de la production de ses navires (pêche maritime d'origine animale, vivants, frais, réfrigérés, congelés ou surgelés) à un acheteur inscrit au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers doit faire obligatoirement l'objet d'un contrat écrit, conformément à l'article L. 932-5 du code rural et de la pêche maritime.

Ces dispositions entrent en vigueur le 1er avril 2012.

© LegalNews 2017

Références

- Décret n° 2012-64 du 19 janvier 2012 relatif aux modalités des premières ventes de produits de la pêche maritime débarqués en France par des navires français - Cliquer ici

- Code rural et de la pêche maritime, article L. 932-5 - Cliquer ici

Sources

JORF Lois & Décrets, 2012, n° 0018, 21 janvier - www.legifrance.gouv.fr

Net-Iris, 23 janvier 2012, “Vente immédiate de produits de la pêche maritime” - Cliquer ici

Mots-clés

Droit des contrats - Contrat écrit - Vente de gré à gré - Premières ventes de produits de la pêche maritime - Commerce de gros - Droit de la consommation (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)