TAoMA Partners : nouvelle SPE dédiée au droit de la création, de l’innovation et des médias

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les cabinets HMV Avocats et Partenaires PI réunissent leurs pratiques au sein d’une des toutes premières SPE, (Société Pluriprofessionnelle d’Exercice), d’avocats et de conseils en propriété intellectuelle.

Anne Messas et Alain Hazan (HMV Avocats) exerçaient ensemble en tant qu’avocats depuis 2004, en droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, des médias et de la communication. 

Gaëlle Loinger-Benamran, Mélissa Cassanet, Malaurie Pantalacci ont, elles, développé depuis 10 ans le cabinet de CPI, Partenaires PI, spécialisé dans la protection des marques et des dessins et modèles, du droit d’auteur ou encore de noms de domaine.

Partenaires sur de nombreux dossiers depuis des années, les associés des deux cabinets ont souhaité profiter de l’opportunité offerte par la loi du 6 août 2015 pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques – dite loi Macron –, pour se rassembler au sein d’une structure commune.

S’il trouve tout son sens dans la création d’une offre intégrée pour leurs clients, le projet est avant tout nourri par l’envie de développer un cabinet pionnier et de travailler ensemble.

Les fondateurs partagent en effet l’ambition d’exercer dans une structure indépendante, à taille humaine, au sein de laquelle le sens du collectif est incarné à tous les niveaux : gouvernance, organisation et management et surtout dans l’engagement auprès des clients.

Ensemble, les associés de TAoMA Partners s’inscrivent dans un projet d’entreprise fondé sur le partage et l’émulation pour innover et tendre toujours vers l’excellence technique.

Le cabinet qui rassemble aujourd’hui une quinzaine de professionnels dont 5 associés, est dédié à la protection et la défense des actifs immatériels et des intérêts de tous ceux qui créent, innovent et entreprennent.

Les équipes de TAoMA Partners accompagnent ainsi leurs clients, indépendants, PME, entreprises en croissance ou grands groupes, du stade de la naissance de l’idée jusqu’à la protection et la défense des données, des marques et tous autres signes distinctifs, de leurs créations ou de leur expression en mettant toujours au cœur de leur approche la volonté de leur apporter des solutions opérationnelles.

Ils les conseillent sur leurs accords stratégiques et projets de développement comme en cas de différends à toutes les phases contentieuses ou précontentieuses devant les juridictions compétentes, Offices de marque ou Autorités administratives comme la CNIL.

Les liens de collaboration efficaces tissés avec des cabinets partenaires qui leur ressemblent, partout dans le monde permettent aux équipes de TAoMA Partners d’intervenir dans un environnement résolument international.

Dans le contexte de transformation digitale des activités économiques, les actifs immatériels, les données personnelles et l’ensemble des sujets liés aux technologies deviennent structurants et s’inscrivent de plus en plus au cœur de la stratégie de l’entreprise. Les clients de TAoMA Partners ont désormais accès à une offre intégrée pour les guider, les protéger, les défendre dans cet environnement en permanente évolution.

En confrontant les points de vue, en croisant les regards, en privilégiant toujours une approche transversale et stratégique, les associés de TAoMA Partner inventent une nouvelle forme d’exercice de leurs métiers et incarnent parfaitement la chanson de Stephen Sondheim qui leur a inspiré le nom de leur structure : "The Art of Making Art is Putting It Together".


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :