Paris

10.9°C
Moderate Rain Humidity: 94%
Wind: NNW at 3.6 M/S

Congé de parenté égalitaire et effectif : dépôt à l’AN

Dépôt à l'Assemblée nationale d'une proposition de loi créant un congé de parenté de 12 semaines, dont 8 obligatoires.

Une proposition de loi (n° 3290) visant à créer un congé de parenté égalitaire et effectif a été déposée le 25 août 2020 à l'Assemblée nationale.

Considérant que le dispositif actuel de congé de paternité n’est pas inclusif et ne prend pas en considération les réalités des familles homoparentales, les auteurs de ce texte souhaitent créer un congé de parenté dont la durée est de 12 semaines, dont 8 obligatoires, et de 13 semaines en cas de naissances multiples.

Le financement de cette extension serait intégralement pris en charge par la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF).

© LegalNews 2020 (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)