Paris

13°C
Light rain Humidity: 84%
Wind: ENE at 3.09 M/S

Allocation d'activité partielle : adaptation du taux horaire

Publication au JO d’une ordonnance relative à l'adaptation du taux horaire de l'allocation d'activité partielle.

L’ordonnance n° 2020-770 du 24 juin 2020 relative à l'adaptation du taux horaire de l'allocation d'activité partielle a été présentée au Conseil des ministres et publiée au Journal officiel du 25 juin 2020.

Elle permet d’encourager la reprise d’activité dans les secteurs qui ne subissent plus de contraintes à la reprise, tout en préservant les secteurs qui demeurent les plus affectés par la crise sanitaire.

Elle apporte des précisions quant à l’allocation versée à l’employeur et les secteurs bénéficiant d’une prise en charge à 100 %, à savoir les seteurs du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration, du sport, de la culture, du transport aérien et de l’événementiel ainsi que les entreprises de secteurs connexes ayant subi une très forte baisse d’activité.

Stéphanie BAERT

© LegalNews 2020

Mots-clés

Droit social - Droit du travail - Epidémie de Covid-19 - Crise sanitaire - Allocation d'activité partielle - Adaptation du taux horaire - Reprise d’activité (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)