Le rapport du groupe de dialogue sur la lutte contre les discriminations en entreprise a été remis aux différents ministères et fait état de propositions en ce sens.
Le 19 mai 2015, le groupe de dialogue sur la lutte contre les discriminations en entreprise a remis son rapport au ministère du Travail, au ministère de la Justice et au ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.
18 propositions ont ainsi été émises.
Elles visent, tout d'abord, à informer et à sensibiliser les entreprises, les salariés et les demandeurs d'emploi sur la problématique actuelle.
Plus précisément, il est proposé de remettre aux demandeurs d'emploi un document d'information sur la législation en matière de discrimination et sur leurs droits au cours de l'entretien de recrutement. Des formations sur la problématique des discriminations sont également prévues de la même façon que l'information des entreprises sur le développement des méthodes de recrutement non-discriminantes.
Surtout, les propositions ont pour objet de favoriser et d'encourager la lutte contre les discriminations. A ce titre, la diversité dans les entreprises sera valorisée.
Afin de faciliter la mise en place d'une telle lutte, les services de l'inspection du travail seront mobilisés.
Le groupe de dialogue préconise ainsi, aux lieu et place de la systématisation du CV anonyme, d'autres solutions destinées à lutter contre les discriminations au travail.
© LegalNews 2017 - Anne-Sophie LANCEAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les compléments