Suivant la promesse de campagne du Premier ministre Tony Abbott, les députés australiens ont voté le 21 novembre 2013 la suppression de la taxe carbone.
Dans un communiqué en date du 21 novembre 2013, le Premier ministre australien Tony Abbott et son ministre de l'Environnement Greg Hunt annoncent l'adoption par la Chambre des Représentants australienne (Chambre basse) du projet de loi abrogeant les six projets de loi qui ont établi le mécanisme de tarification du carbone, entré en vigueur le 1er juillet 2012 sous le gouvernement travailliste.
Il s'agit pour le gouvernement entré en fonction en septembre 2013 d'"alléger la pression sur les familles et les entreprises australiennes" et de relancer la consommation.
© LegalNews 2017 - Pascale BretonAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les complémentsBénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.
Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce au Monde du Droit, cliquez ici
(...)