Paris

13.3°C
Clear Sky Humidity: 66%
Wind: NNE at 5.36 M/S

Universaliser le Pass'Sport : dépôt à l'AN

Une proposition de loi déposée à l'Assemblée nationale vise à rendre tous les jeunes éligibles au Pass'Sport et à en augmenter le montant forfaitaire.

Une proposition de loi (n° 558) "pour plus de sport et moins de sucre" a été déposée le 29 octobre 2024 à l'Assemblée nationale.

L’article 1er vise à donner une nouvelle ambition pour le Pass’Sport en le pérennisant avec :
- un montant forfaitaire socle de 75 € ouvert pour tous les enfants âgés de 3 à 17 ans révolus ;
- un montant forfaitaire bonifié de 150 € ouvert aux enfants et jeunes éligibles à l’ancienne version du Pass’Sport ;
- l’intégration des fédérations sportives scolaires dans le périmètre du Pass’Sport.

L’article 2 vise à financer le coût de ce nouveau Pass’Sport via la création d’une taxe additionnelle à la contribution sur les boissons sucrées, communément appelée "taxe soda".

© LegalNews 2024 (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)

X