Paris

15.7°C
Clear Sky Humidity: 73%
Wind: N at 3.09 M/S

Du bon usage d’internet et des réseaux sociaux pour les associations

Publication d'un nouveau Focus Associathèque sur le bon usage d'internet et des réseaux sociaux.

Dans un Focus daté du mois de juin 2016, Associathèque rappelle aux associations les bonnes pratiques pour l'usage d'internet et des réseaux sociaux.

Le Focus rappelle que le projet associatif peut se nourrir de l'esprit participatif et communautaire qui anime les réseaux sociaux pour créer une synergie positive.

Le site interne doit être particulièrement soigné, car il constitue une vitrine du travail effectué par les personnes investies dans l'association et est une carte de visite, une première image qui doit donner envie d'adhérer au projet associatif aux personnes extérieures.

Quand aux outils de la diffusion web comme la newsletter ou les réseaux sociaux, ils permettent de fidéliser une audience, et sont un relais de l'information donnée par le site.

© LegalNews 2017

Références

- Focus Associathèque, juin 2016 - "Du bon usage d'internet et des réseaux sociaux" - Cliquer ici

Sources

Associathèque, 20 juin 2016, "Nouveau Focus : Du bon usage d'internet et des réseaux sociaux" - Cliquer ici

Mots-clés

Droit des associations - Réseaux sociaux - Web - Internet - Newsletter (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)