Paris

9°C
Broken Clouds Humidity: 91%
Wind: NNW at 4.63 M/S

Restauration de la nature : accord européen

Les Etats membres et le Parlement européen se sont accordés sur de nouvelles règles visant à restaurer et à préserver les habitats dégradés dans l'Union européenne.

Le 9 novembre 2023, le Parlement européen et le Conseil de l'Union européenne sont parvenus à un accord politique provisoire sur la loi européenne sur la restauration de la nature.

Les colégislateurs ont convenu d'un objectif de l'Union européenne visant à restaurer au moins 20 % des zones terrestres et 20 % des zones maritimes d'ici à 2030 et tous les écosystèmes nécessitant une restauration d'ici à 2050.
Pour atteindre ces objectifs, les pays de l'UE doivent restaurer au moins 30 % des types d'habitats couverts par la nouvelle loi dans un bon état d’ici 2030, passant à 60 % d’ici à 2040 et à 90 % d’ici à 2050.

Les Etats membres devront adopter des plans nationaux de restauration détaillant la manière dont ils entendent atteindre ces objectifs. 

© LegalNews 2023 (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)