Paris

22.8°C
Light rain Humidity: 48%
Wind: NNE at 0.45 M/S

Modifications des prescriptions générales applicables aux ICPE de combustion

Deux arrêtés modifient les prescriptions générales applicables aux ICPE de combustion (rubriques 2910 et 2931).

Un arrêté du 26 août 2013, publié au Journal officiel du 28 septembre 2013, modifie l'arrêté du 25 juillet 1997 relatif aux prescriptions générales applicables aux installations classées pour la protection de l'environnement soumises à déclaration sous la rubrique n° 2910 (Combustion).
Il introduit :
-  la possibilité d'épandage des cendres issues de la combustion de biomasse en en précisant les modalités ;
-  les objets du contrôle périodique dans le corps du texte de l'arrêté et identifie des non conformités majeures ;
-  de nouvelles valeurs limites à l'émission.
L'arrêté entre en vigueur le 1er janvier 2014.

Un second arrêté du 26 août 2013, publié au Journal officiel du 28 septembre 2013, relatif aux installations de combustion d'une puissance supérieure ou égale à 20 MW soumises à autorisation au titre de la rubrique 2910 et de la rubrique 2931 reprend l'ensemble des dispositions applicables aux installations de combustion soumises à autorisation en abrogeant en 2014 puis 2016, les arrêtés applicables à ce jour.
Il entre en vigueur le 1er janvier 2014, s'applique à compter de cette date aux installations de combustion, à l'exception des turbines et des moteurs, autorisées à compter du 1er novembre 2010 ainsi qu'aux turbines et moteurs autorisés à compter du 1er janvier 2014. Il s'applique à compter du 1er janvier 2016 aux autres installations de combustion.

© LegalNews 2017 - Delphine FenasseAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les compléments

Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews


LegalNews , veille juridique et comptable

Un service de veille multi-sources unique sur le marché : une ouverture sur l’ensemble des sources de références de l’information juridique Chaque jour, la garantie d’être informé en temps réel de (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)