Paris

14.1°C
Broken Clouds Humidity: 62%
Wind: NNE at 0.89 M/S

Sécuriser la procédure d'abrogation des cartes communales : adoption au Sénat

La proposition de loi visant à sécuriser la procédure d'abrogation des cartes communales dans le cadre d'une approbation d'un PLU ou d'un PLUi et à reporter la caducité des POS a été adoptée par les sénateurs.

Article mis à jour le 10 février 2021.

Le 18 décembre 2019, une proposition de loi (n° 217) visant à sécuriser la procédure d'abrogation des cartes communales dans le cadre d'une approbation d'un plan local d'urbanisme (PLU) ou d'un plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi) et à reporter la caducité des plans d'occupation des sols (POS) a été déposée au Sénat.

L’article 1er a pour objet de clarifier et d’expliciter le droit applicable à l’abrogation des cartes communales. Au sein du code de l’urbanisme, dans le titre dédié aux cartes communales, elle insère un nouveau chapitre relatif à leur abrogation, constitué de quatre nouveaux articles.

L’article 2 vise quant à lui à reporter de deux ans, soit jusqu’au 31 décembre 2022, la date de caducité des plans d’occupation des sols (POS).

Parcours législatif

Le texte a été adopté par le Sénat le 9 février (T.A. n° 57).

© LegalNews 2021 (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)