Afin de tenir compte des observations formulées, le 19 septembre 2002, par le préfet sur le projet d'un plan local d'urbanisme (PLU) sur quelques points, une commune a modifié celui-ci avant de l'arrêter par une nouvelle délibération.
La cour administrative d'appel de Bordeaux, dans un arrêt du 24 janvier 2008, a jugé que les modifications ainsi apportées au projet de PLU ne portaient pas atteinte à l'économie générale de celui-ci et, ne rendaient donc pas nécessaire une nouvelle concertation avant que le projet soit à nouveau arrêté par le conseil municipal en vue d'être soumis à enquête publique.
Le Conseil d'Etat approuve les juges du fond. Dans un arrêt du 16 mai 2012, il retient que lorsque les modifications apportées à un projet de PLU ne portent pas atteinte à son économie générale, il n'est pas nécessaire de procéder à une nouvelle concertation avant que ce Plan ne soit adopté.
© LegalNews 2017 - Delphine FenasseAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les complémentsBénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection (...)