Paris

16.7°C
Clear Sky Humidity: 80%
Wind: NNE at 0.45 M/S

La commande publique et la réforme des achats de l’Etat

Précisions sur les dernières étapes de la politique gouvernementale en matière de commande publique.

Lors du Conseil des ministres qui s'est tenu le 15 février 2012, le ministre de l’Economie et la ministre du Budget sont revenus sur la politique gouvernementale en matière de commande publique dont les axes prioritaires sont la simplification des procédures et l’accès des petites et moyennes entreprises (PME) aux marchés publics.

Les ministres ont notamment rappelé la mise en place d’un service des achats de l'État à compétence interministérielle. Cette politique de réforme des achats de l'Etat devrait se traduire par une économie d’un milliard d’euros d’ici fin 2013, soit 10 % des achats des administrations, dans le respect des principes du plus large accès des PME et des objectifs environnementaux et sociaux. Un programme de même nature chez les opérateurs de l’Etat devrait conduire d’ici à trois ans à une économie de l’ordre de 600 millions d'euros.

© LegalNews 2017 - Pascale BretonAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les compléments

Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews


LegalNews , veille juridique et comptable

Un service de veille multi-sources unique sur le marché : une ouverture sur l’ensemble des sources de références de l’information juridique Chaque jour, la garantie d’être informé en temps réel de toute l’actualité indispensable à votre profession (alertes thématiques, alertes sur mots-clés…) Une information claire, précise et rapide à appréhender, grâce à des synthèses élaborées par des spécialistes et l’accès direct aux textes officiels

LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.

Pour (...)

Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)