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"Bug" Facebook : réaction de la CNIL

Les messages incriminés par de nombreux utilisateurs semblent être exclusivement des messages de "murs à murs" et non des messages envoyés par la messagerie privée.

Un dysfonctionnement du réseau social Facebook a entraîné la diffusion de messages antérieurs à 2009 sur les comptes Facebook des utilisateurs français.
Dès le lendemain de ce "bug" Facebook, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) a reçu les responsables de Facebook France et établi des contacts avec des représentants de Facebook à l'étranger afin de clarifier les conditions de diffusion de ces messages. Elle a par ailleurs reçu de nombreux appels d'internautes.
Après analyses, la CNIL a annoncé que les messages incriminés par de nombreux utilisateurs de Facebook semblent avoir été exclusivement des messages de "murs à murs" et non des messages envoyés par l'intermédiaire de la "messagerie privée" de Facebook.
La CNIL pointe les modifications "récurrentes et unilatérales" de la plateforme pour expliquer la confusion.

© LegalNews 2017

Références

- Communiqué de presse de la CNIL du 2 octobre 2012 - “Les conclusions de la CNIL sur le “bug” Facebook” - Cliquer ici

- Communiqué de presse de la CNIL du 25 septembre 2012 - “Faille sur Facebook : la CNIL enquête” - Cliquer ici

Sources

01net, 3 octobre 2012, “Facebook : la Cnil n'a pas détecté de bogue” - Cliquer ici

Mots-clés

Droit au respect de la vie privée - Facebook - Réseau social - Bug - Message mur à mur - CNIL - Commission nationale de l'informatique et de libertés (...)
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