Paris

13.6°C
Clear Sky Humidity: 83%
Wind: W at 3.6 M/S

Dentons conseille ESTEVE dans l’acquisition des droits de Caprelsa® auprès de Sanofi

Dentons Paris a accompagné le laboratoire pharmaceutique global ESTEVE dans l’acquisition des droits de commercialisation du médicament Caprelsa® (vandetanib) dans plus de 50 pays, une opération majeure pour le développement international de l’entreprise.

Caprelsa®, utilisé chez les adultes et les enfants de plus de 5 ans atteints d’un cancer médullaire de la thyroïde agressif et symptomatique, est un inhibiteur de tyrosine kinase à action ciblée. Ce traitement intervient lorsque la chirurgie ne suffit pas, apportant une option essentielle dans la prise en charge de ce cancer rare 

Cette opération s’inscrit pleinement dans la stratégie d’ESTEVE visant à se transformer en une entreprise spécialisée dans les traitements rares et ultra-rares, notamment dans les domaines de l’endocrinologie et de l’onco-endocrinologie. 

Dentons Paris est intervenu sur le volet transactionnel de cette acquisition avec une équipe conduite par Anne-Laure Marcerou, associée, avec Nouçayba Soltani et Nelly Perng, collaboratrices. L’opération souligne l’expertise de Dentons dans l’accompagnement de transactions internationales stratégiques dans le secteur pharmaceutique.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)