Dentons Paris a accompagné le laboratoire pharmaceutique global ESTEVE dans l’acquisition des droits de commercialisation du médicament Caprelsa® (vandetanib) dans plus de 50 pays, une opération majeure pour le développement international de l’entreprise.
Caprelsa®, utilisé chez les adultes et les enfants de plus de 5 ans atteints d’un cancer médullaire de la thyroïde agressif et symptomatique, est un inhibiteur de tyrosine kinase à action ciblée. Ce traitement intervient lorsque la chirurgie ne suffit pas, apportant une option essentielle dans la prise en charge de ce cancer rare
Cette opération s’inscrit pleinement dans la stratégie d’ESTEVE visant à se transformer en une entreprise spécialisée dans les traitements rares et ultra-rares, notamment dans les domaines de l’endocrinologie et de l’onco-endocrinologie.
Dentons Paris est intervenu sur le volet transactionnel de cette acquisition avec une équipe conduite par Anne-Laure Marcerou, associée, avec Nouçayba Soltani et Nelly Perng, collaboratrices. L’opération souligne l’expertise de Dentons dans l’accompagnement de transactions internationales stratégiques dans le secteur pharmaceutique.