Paris

9.3°C
Mist Humidity: 92%
Wind: NNW at 2.57 M/S

Protéger l'exercice du métier de journaliste : dépôt à l'AN

Une proposition de loi déposée à l'Assemblée nationale ajoute les journalistes à la liste des personnes dont la qualité entraîne une circonstance aggravante, lorsqu’elles sont victimes de violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Une proposition de loi (n° 4840) visant à protéger l’exercice du métier de journaliste a été déposée le 21 décembre 2021 à l'Assemblée nationale.

Le texte prévoit, dans son article unique, d’ajouter les journalistes à la liste des personnes dont la qualité entraîne une circonstance aggravante, lorsqu’elles sont victimes de violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner (articles 222‑7 et 222‑8 du code pénal), une mutilation ou infirmité permanente (articles 222‑9 et 222‑10 du code pénal), une interruption temporaire de travali (ITT) de plus de 8 jours (articles 222‑11 et 222‑12 du code pénal) ou une ITT inférieure ou égale à 8 jours (article 222‑13 du code pénal).

© LegalNews 2022 (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)