Paris

24.1°C
Clear Sky Humidity: 37%
Wind: NNE at 3.6 M/S

Favoriser une exploitation cinématographique indépendante

Une proposition de loi visant à favoriser une exploitation cinématographique indépendante a été déposée à l'Assemblée nationale.

Une proposition de loi relative aux moyens et aux modalités de mise en œuvre d'une politique rénovée de soutien à la diversité cinématographique a été déposée à l'Assemblée nationale le 1er avril 2014.
Elle vise à œuvrer, entre autres, pour la réforme des dispositions législatives concernant la procédure d'implantation d'établissements cinématographique des Commission départementale d'aménagement commercial (CDAC) et des Commissions nationales d'aménagement commercial (CNAC).

L'article 1 rajoute la diversité des lieux de diffusion dans les critères d'implantation des salles de cinéma.

L'article 2 transfère les commissions d'aménagement cinématographique dans le code du cinéma, en revoit la composition et les missions. Elles doivent notamment tenir compte dans leur décisions des conséquences d'une implantation sur la diversité des établissements de spectacles cinématographiques existants, et notamment le maintien des établissements de spectacles d'Art et Essai et de la recherche.

© LegalNews 2017

Références

- Proposition de loi de Marie-George Buffet et plusieurs de ses collègues visant à favoriser une exploitation cinématographique indépendante, n° 1849, déposée le 1er avril 2014 - Assemblée nationale, dossier législatif - Cliquer ici

Sources

Assemblée nationale, 3 avril 2014 - www.assemblee-nationale.fr

Mots-clés

Droit de l'urbanisme - Culture - Cinéma - Cinéma indépendant - Commission Départementale d’Aménagement Commercial - CDAC - Commission Nationale d’Aménagement Commercial - CNAC (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)