Paris

10.9°C
Overcast Clouds Humidity: 74%
Wind: NNE at 1.34 M/S

Actes de vandalisme sur les réseaux de fibre optique : dépôt à l’AN

Dépôt à l'Assemblée nationale d'une proposition de loi visant à lutter contre les actes de vandalisme commis sur les réseaux de fibre optique.

Une proposition de loi (n° 3098) visant à lutter contre les actes de vandalisme commis sur les réseaux de fibre optique à été déposée à l'Assemblée nationale le 16 juin 2020.

L’article 1 introduit dans le code pénal une circonstance aggravante au délit de vandalisme, en portant à cinq ans d’emprisonnement et 75.000 € d’amende les sanctions encourues lorsque la dégradation est commise à l’encontre d’un équipement permettant le fonctionnement d’un réseau de fibre optique.

L’article 2 confie à l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (Arcep) la mission de contrôler que les opérateurs mettent en place une sécurisation renforcée des installations permettant le fonctionnement des réseaux de fibre optique. L’objectif est que les opérateurs sécurisent davantage leurs infrastructures et notamment les points de mutualisation de zone, de rue et d’immeuble.

Pascale Breton

© LegalNews 2020 (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)