Paris

15.7°C
Clear Sky Humidity: 73%
Wind: N at 3.09 M/S

Google obligé de communiquer les informations personnelles d'un blogueur sur injonction du tribunal américain

Un blogeur américain a traité un mannequin canadien de "psychotique", de "traînée" et "d'ordure" dans l'un de ses billets, sur le service "Blogger" de Google. L'avocat du top-model a contacté le moteur de recherche qui a immédiatement supprimé le blog litigieux, mais s'est refusé à communiquer les informations personnelles du blogueur sans injonction du tribunal. L’avocat a saisi la cour de justice new-yorkaise qui, dans une décision en date du 19 août 2009, a obligé le moteur de recherche à dévoiler l'identité de cet utilisateur, ainsi que les coordonnées et l'adresse IP de ce dernier.
© LegalNews 2017

Sources

Journal du Net ( cliquer ici ), 2009/08/20

Liens utiles

New York Supreme Court Justice - cliquer ici

Mots-clés

Droit étranger - Droit américain - Droit de l'Internet - Diffamation - Injure - Identité du blogeur - Internaute - Données personnelles - Communication d'informations - Suppression du blog - Moteur de recherche - Google - Liskula Cohen - Mannequin - Injonction du tribunal (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)