Paris

18°C
Broken Clouds Humidity: 48%
Wind: NE at 2.24 M/S

.DE : la ruée sur les noms de domaines en 1 et 2 caractères

Prenant acte de la décision d'avril 2008 de la Cour Suprême allemande autorisant Volkswagen à enregistrer son sigle (VW) en tant que nom de domaine, le registre allemand, Denic, a ouvert le 23 octobre 2009 les enregistrements de .DE en 1 et 2 caractères. Avec 40 millions d’internautes allemands et plus de 13 millions de noms de domaine, le .DE est la deuxième extension mondiale juste derrière le .COM. Aucun document spécial à fournir ni aucune enchère à déposer. Il faut juste trouver un bureau d'enregistrement (registrar) capable de soumettre le nom convoité dès l'ouverture. Chaque "registrar" sera autorisé à émettre un maximum de quatre demandes de dépôt par minute. Les dépôts seront datés par un horodateur numérique à la milliseconde près. Les dépôts se feront suivant la règle du "premier arrivé, premier servi". Certaines règles n’ont néanmoins pas été modifiées telles l’interdiction d’avoir un tiret au début et à la fin de la chaîne de caractère du nom de domaine et la limite maximale de 63 caractères.© LegalNews 2017

Sources

DomainesInfo, 2009/11/05 - http://www.domainesinfo.fr/

Liens utiles

Site du registre allemand Denic - cliquer ici

Mots-clés

Droit de l'internet - Nom de domaine - .DE - Caractère - Marque - Enregistrement - Propriété intellectuelle - Denic (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)