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Un rapport sur l'amélioration de la relation numérique entre l'administration et les usagers

Le 12 février 2010, le rapporteur de l'Hadopi à l'Assemblée, Franck Riester, a présenté le rapport de son groupe d'experts pour améliorer la relation numérique entre l'administration et les usagers. Ce groupe d’experts a remis 25 propositions d’actions pour améliorer la relation numérique de l’administration avec les usagers. Il recommande au Gouvernement de s'engager sur trois axes pour définir sa stratégie numérique : fournir un accès lisible, simple et cohérent aux services en ligne de l’administration, offrir plus de services personnalisés, qui répondent au mieux aux attentes des usagers et donner la parole aux usagers, pour améliorer le service public en ligne et pour innover. Parmi les propositions, figurent la division par 10, d'ici 2011, du nombre de sites publics afin de se concentrer sur les plus utilisés, ou encore la mise en place d'un identifiant unique permettant d'accéder à l'ensemble des services publics. Eric WOERTH a missionné la direction générale de la modernisation de l’Etat pour étudier, en lien avec les ministères concernés, la mise en oeuvre de ce programme d’actions, afin d’en préciser les conditions de faisabilité. © LegalNews 2017

Références

- Communiqué de presse du ministre de Budget du 12 février 2010 - "Eric WOERTH et Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET s’appuient sur les mesures du rapport remis par Franck RIESTER pour améliorer la relation numérique entre l’administration et les usagers" - Cliquer ici

Sources

Journal du Net, 2010/02/12 - www.journaldunet.com

Compléments

Edition spécialisée :

"Dix propositions pour améliorer l’Administration en ligne" - 01nat, 2010/02/15 - Cliquer ici 

"Remise du rapport 'Amélioration de la relation numérique à l’usager' du groupe 'Experts numériques'" - Forum des droits sur l'internet, 2010/02/16 - Cliquer ici

 

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Création d'un label d’identification en ligne - Legalnews France, 2010/0/02

Mots-clés

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