Paris

7.7°C
Clear Sky Humidity: 90%
Wind: N at 1.56 M/S

Obligation de blocage d’un site de jeux d’argent

Le TGI de Paris a condamné les fournisseurs d’accès à internet à prendre toutes mesures propres à empêcher l'accès, à partir du territoire français et/ou par leurs abonnés situés sur ce territoire, au contenu d’un site de jeux d’argent.

L'Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL) a assigné les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) en justice afin d’empêcher l’accès à un site de jeux d’argent accessible en France mais opérant sans agrément.

Par un jugement du 28 avril 2011,  le tribunal de grande instance de Paris a enjoint à  Numericable, Orange, SFR, Free, Bouygues Telecom, Darty Telecom et Auchan Telecom de mettre en œuvre ou de]faire mettre en œuvre, sans délai, toutes mesures propres à empêcher l’accès, à partir du territoire français ou par leurs abonnés situés sur ce territoire, au contenu du service de communication en ligne de la société qui exploite le site de jeux d’argent. A défaut de s’exécuter dans les quinze jours, les FAI devront payer 10 000 euros par jour de retard pendant un mois.

© LegalNews 2017

Références

- Tribunal de grande instance de Paris, 28 avril 2011 - Cliquer ici

Sources

01net, 2 mai 2011, “La justice contraint les FAI à bloquer un site de jeux d’argent” - Cliquer ici

Mots-clés

IP/IT - Droit de l'internet - Jeux d'argent - FAI - Fournisseur d’accès à internet - Oblication de Blocage - ARJEL - Autorité de régulation des jeux en ligne (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)