Paris

10.6°C
Clear Sky Humidity: 75%
Wind: NE at 4.12 M/S

Gouvernance des politiques numériques du territoire : remise du rapport

Le rapport "Gouvernance des politiques numériques sur les territoires" met en avant la nécessaire articulation et mutualisation des politiques en la matière.

Le 23 juillet 2015, Akim Oural, membre du conseil national du numérique a remis son rapport "Gouvernance des politiques numériques sur les territoires" à Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat chargée du numérique.

L'auteur du rapport prône une gouvernance du numérique équilibrée et adaptée, s'appuyant sur la notion de subsidiarité.
L'intégration du numérique dans les politiques publiques induisant des projets coûteux, il est nécessaire de recourir à la mutualisation et à l'innovation ouverte. Ces principes sont présents dans la notion d’Etat-plateforme, rappelle le rapport, à compléter par une logique "Territorial-plateforme" favorisant l’interopérabilité, l’efficience par l’utilisation de référentiels communs.

© LegalNews 2017

Références

- Communiqué de presse du ministère de l’Economie et des Finances du 29 juillet 2015 - “Remise du rapport sur la gouvernance des politiques numériques du territoire” - Cliquer ici

- Rapport de Akim Oural, juillet 2015 - “Gouvernance des politiques numériques sur les territoires” - Cliquer ici

Sources

Ministère de l’Economie et des Finances, 29 juillet 2015 - www.economie.gouv.fr

Mots-clés

Technologies de l’information - Gouvernance du numérique - Gouvernance des politiques numériques sur les territoires - Mutualisation des politiques - Etat-plateforme - Logique Territorial-plateforme - Interopérabilité - Efficience - Rapport (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)