Paris

15.4°C
Broken Clouds Humidity: 46%
Wind: N at 7.2 M/S

Refus d’enregistrement des marques "PRAY FOR PARIS" ou "JE SUIS PARIS"

L’Inpi refuse d’enregistrer les marques "PRAY FOR PARIS" ou "JE SUIS PARIS" qui apparaissent contraires à l’ordre public.

Dans son communiqué de presse du 20 novembre 2015, l'Institut national de la propriété industrielle (Inpi) annonce sa décision de ne pas accepter les demandes d’enregistrement de marques portant sur des signes tels que "PRAY FOR PARIS" ou "JE SUIS PARIS" qu’elle a reçu depuis les attentats du vendredi 13 novembre 2015.

Pour l’Inpi, ces marques "apparaissent contraires à l’ordre public".
En effet, l’institut relève que "ces marques sont composées de termes qui ne sauraient être captés par un acteur économique du fait de leur utilisation et de leur perception par la collectivité au regard des événements survenus le vendredi 13 novembre 2015".

© LegalNews 2017

Références

- Communiqué de presse de l’Inpi du 20 novembre 2015 - “Marques Pray for Paris ou Je suis Paris” - Cliquer ici

Sources

Dépêches JurisClasseur actualités, 25 novembre 2015, “‘Pray for Paris’ ou ‘Je suis Paris’ : refus d’enregistrement des marques contraires à l’ordre public” - Cliquer ici

Mots-clés

Droit de la propriété intellectuelle - Droit de la propriété industrielle - Droit des marques - Institut national de la propriété industrielle - Inpi - Refus d'enregistrement de marques contraires à l'ordre public - Marques composées de termes non captés par un acteur économique - "PRAY FOR PARIS" - "JE SUIS PARIS" (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)