Squadra Avocats : deux nouveaux associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Squadra Avocats se renforce en corporate M& A et en droit pénal des affaires, conformité et enquêtes internes avec la nomination de deux nouveaux associés :  Camille Mirabel-Chambaud (corporate M&A), Yoan Havard (droit pénal des affaires, conformité et enquêtes internes).

Le cabinet Squadra Avocats se renforce en Corporate M&A avec la nomination de Camille Mirabel- Chambaud en qualité d’associée

Squadra Avocats promeut Camille Mirabel-Chambaud, 32 ans, afin de consolider le département corporate M&A.

Elle a intégré Squadra en 2017 en tant que collaboratrice. 
Auparavant, elle a exercé au sein des cabinets Bichot & Associés, De Pardieu Brocas Maffei, Dechert et Orrick.

« Je suis ravie de contribuer au développement du département Corporate M&A de Squadra. Cette nomination intervient au sein d’une équipe soudée et partageant les mêmes valeurs. Elle représente une marque de confiance du cabinet et de nos clients » réagit Camille Mirabel-Chambaud.

Camille Mirabel-Chambaud intervient principalement sur des opérations de fusions-acquisitions, de private equity et de venture capital ainsi que pour la mise en place de partenariats commerciaux stratégiques. Elle conseille des groupes français ou internationaux, cotés ou non cotés, d’institutionnels, de fonds, de PME-PMI, startup, dans tous secteurs d’activités.

« Nous sommes très heureux de la nomination de Camille en qualité d’associée qui illustre l’implication et l’expertise de nos équipes, ainsi que la croissance et la solidité du cabinet. Sa cooptation est une reconnaissance de l’excellence de sa pratique et de l’engagement dont elle fait preuve au quotidien auprès de nos clients. Nous tenons à la féliciter chaleureusement » commente François Lan, co-managing partner de Squadra Avocats.

Camille Mirabel-Chambaud a rejoint le cabinet en 2017. Elle est diplômée d’un Master 2 Droit des Affaires de l’Université Paris-Dauphine et d’un MS Droit et Management International de HEC Paris.

Squadra Avocats crée une pratique droit pénal des affaires, conformité & enquêtes internes avec l’arrivée de Yoan Havard en qualité d’associé  

À 36 ans, Yoan Havard a une expérience de plus de dix années dans ses domaines d’expertise  Il a débuté sa carrière en 2012 en intégrant le département contentieux des affaires du cabinet Franklin, puis a rejoint en 2015 le cabinet Témime au sein duquel il a acquis pendant huit années une expertise pointue en matière de défense pénale et de prévention du risque pénal dans des affaires sensibles et à fort enjeux.

« Mon ambition est de venir renforcer les compétences du cabinet en l’imposant comme un acteur reconnu et d’excellence dans le domaine de droit pénal des affaires tant en conseil qu’en contentieux. J’ai été particulièrement séduit par le dynamisme des associés du cabinet Squadra dont je connais depuis plusieurs années les qualités à la fois professionnelles et humaines. Je me réjouis de mettre à profit des clients du cabinet Squadra mon expertise acquise dans une structure reconnue de la place ».

Yoan Havard assiste régulièrement des sociétés françaises et étrangères ou leurs dirigeants confrontés aux problématiques pénales inhérentes à la vie économique des entreprises. Il intervient dans des procédures juridiques liées au droit pénal, droit pénal des affaires (escroquerie, abus de biens sociaux, blanchiment, corruption, trafic d’influence, prise illégale d’intérêts, favoritisme, fraude fiscale, contrefaçon, cybercriminalité, pratiques commerciales trompeuses, etc) ainsi qu’en matière de droit pénal de la santé (homicides et blessures involontaires, tromperie au préjudice du consommateur, dossier de santé publique, etc).

Il accompagne également les entreprises en matière de prévention du risque pénal dans le cadre de la mise en place de programmes de conformité et d’enquêtes internes.

Il est membre de plusieurs associations, françaises et internationales, dont l’International Bar Association (IBA), l’Association Des Avocats Pénalistes (ADAP) ou encore l’Association Internationale des Jeunes Avocats (AIJA).

François LAN, managing partner, se réjouit de l’arrivée de Yoan Havard dont « l’expérience au sein d’un cabinet incontournable entièrement consacré à la défense pénale et au contentieux permettra de répondre aux besoins de nos clients et de compléter notre offre d’accompagnement sur-mesure. Yoan a été immergé dans la culture de l’excellence et du sens du service. Son arrivée permettra de renforcer les synergies entre les différents pôles du cabinet ».


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :