Raphaël Marik et son équipe viennent renforcer les équipes juridiques et fiscales de Mazars en structurant le pôle TVA-Douane

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Mazars Société d'Avocats, entité du groupe Mazars et cabinet spécialisé dans les services juridiques et fiscaux, annonce l'arrivée de Raphaël Marik, Elise Pottier, Pauline Girard et Gloria Saltalamacchia pour compléter et structurer le pôle dédié à la TVA, aux taxes indirectes ainsi qu'à la douane. La nouvelle équipe basée à La Défense sera dirigée par Raphaël Marik, Avocat-Associé.

Les équipes juridiques et fiscales de Mazars comptent aujourd'hui 22 associés et plus de 100 professionnels répartis au sein de 11 bureaux partout en France.

Le pôle TVA-Douane, dédié aux problématiques de TVA, aux taxes indirectes ainsi qu'à la douane, a pour mission de sécuriser la gestion quotidienne des entreprises sur ces aspects. Cette équipe résolument tournée vers la digitalisation des procédures proposent notamment des audits "flash" de la situation fiscale en matière de TVA au travers de l'analyse des fichiers des écritures comptables.

Au-delà des missions de sécurisation et de mise en conformité des aspects TVA, l'équipe a développé une expertise particulière concernant diverses réclamations qui permettent d'améliorer significativement la trésorerie et le BFR des clients du cabinet. Un enjeu majeur pour les entreprises de toutes tailles pendant cette période de relance économique.

Raphaël Marik, 47 ans, est avocat au barreau des Hauts de Seine depuis 2003. Il est titulaire d'un DESS de fiscalité appliquée de l'université Paris Descartes et d'un DEA de l'université Paris I Panthéon Sorbonne. Il a effectué toute sa carrière professionnelle chez EY Société d'Avocats, où il a exercé en qualité d'avocat pendant 19 ans et a co-dirigé l'équipe fiscale de droits indirects.    

L'annuaire du Monde du Droit