DS Avocats : arrivée de Bingen Amezaga en qualité de Counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

DS Avocats annonce l’arrivée de Bingen Amezaga en qualité de Counsel pour rejoindre le Pôle International afin de développer la pratique "Règlement des litiges internationaux : Arbitrage et modes alternatifs de règlement" du cabinet et du Groupe DS.

dsavocatsBingen Amezaga rejoint ainsi une équipe dirigée par Philippe Sarrailhé composée d’une douzaine d’associés et collaborateurs exerçant en Europe, Asie, Afrique et Amérique du Nord.

Avocat aux Barreaux de Caracas, Madrid et Paris, Bingen développera particulièrement l’offre Arbitrale en Amérique Latine ainsi que sur la péninsule ibérique.

Avec plus de dix ans d’expérience en arbitrage international, Bingen Amezaga a accompagné ses clients, sociétés et Etats, dans de nombreux arbitrages internationaux soumis à différents règlements d’arbitrage (CCI, CIRDI, CNUDMI, SCC). Il a ainsi eu l’occasion d’intervenir dans des secteurs diversifiés tels que les secteurs pétrolier, minier, financement de projets, construction et télécommunications.

Il a également été désigné en tant qu’arbitre dans des arbitrages CCI, notamment ceux tournés vers la région LATAM.

Bingen Amezaga  a débuté sa carrière au sein du cabinet Castaldi, Mourre & Partners à Paris en 2007 puis a rejoint Dechert à Paris en qualité de collaborateur senior en 2015.
Il est auteur de nombreuses publications en matière d’arbitrage international et intervient régulièrement en tant que speaker à des conférences surtout à l’étranger.
Bingen Amezaga  préside la section française du Club Espagnol d’Arbitrage et est membre de plusieurs associations d’arbitrage international.

Jean-Marie Salva, Responsable du Pôle International chez DS Avocats commente : « Nous sommes ravis de l’intégration de Bingen au sein de DS. Il enrichit parfaitement notre offre à l’international, notamment vers l’Amérique Latine qui est un axe de fort développement pour le Groupe DS.»


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :