Jérôme Barbier, 35 ans, avocat spécialisé dans les situations de crise et expert en matière de restructurations industrielles et de faillite internationale, a rejoint le 1er février 2013, le cabinet d’avocats d’affaires SEH Legal en tant qu’associé.
SEH Legal se positionne, avec 2 associés et 7 collaborateurs spécialisés, comme l’un des cabinets de référence en matière de conseil et de contentieux de gestion de crise, à Paris. SEH Legal a été fondé en avril 2011 par Sandra Esquiva-Hesse, avocate aux barreaux de Paris et de New York.
Jérôme Barbier, avocat spécialisé dans le domaine des entreprises en difficultés
Spécialiste des situations de crise, il a acquis une réelle expertise en matière de restructurations industrielles et de faillites internationales. Il accompagne ses clients, débiteurs ou repreneurs, dans la préparation et la négociation de plans de restructuration. Il est également actif en matière de procédures préventives et de renégociations de dettes. Enfin, il intervient dans la gestion des contentieux liés aux opérations de restructuration.
Il a notamment participé à des dossiers complexes de réorganisation de groupe de sociétés industrielles et de distribution pour des clients français et étrangers. Il est intervenu ces dernières années aux côtés de débiteurs dans de nombreux dossiers d’envergure dans les secteurs de l’automobile, des télécommunications, du yachting, des transports et de la distribution.
12 années de pratique
Avant de rejoindre SEH LEGAL, il est nommé associé du Cabinet Poulain & associés en 2012, cabinet d’avocats spécialisé en restructurations d’entreprises, qu’il a rejoint en tant que collaborateur en 2008.
De 2006 à 2008, il est collaborateur au sein du département contentieux des affaires et droit commercial du Cabinet Latournerie Wolfrom & Associés, cabinet d'avocats d'affaires pluridisciplinaire.
De 2001 à 2004, Jérôme Barbier est collaborateur au sein du département contentieux des affaires du bureau de Paris de White & Case LLP.
Il est membre du Barreau de Paris depuis 2002.
Une formation bilingue en droit des affaires et en droit des entreprises en difficultés
Jérôme Barbier est titulaire du LLM IN INTERNATIONAL BUSINESS LAW de l’University of London (2005), et d’un Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en Droit des Affaires obtenu à l’Université de Paris X (2000).