Bredin Prat annonce la nomination en qualité de Counsel de Jennifer Downing et de Nicolas Bouffier au sein, respectivement, des équipes Contentieux et Droit Social.
L’équipe Contentieux de Bredin Prat, compétence historique du cabinet, est l’une des plus importante en France, tout particulièrement en droit commercial, droit des sociétés, droit boursier et financier, et droit pénal des affaires. L’équipe compte aujourd’hui autour de Didier Martin sept associés (Sylvie Morabia, Louis Christophe Delannoy, Eric Dezeuze, Sébastien Prat, Jean-Daniel Bretzner, Florian Bouaziz et Sophie Cornette de Saint Cyr), un Counsel (Jennifer Downing) ainsi qu’une quinzaine de collaborateurs.
L’équipe de Droit Social de Bredin Prat, s’est bâtie en cinq ans autour de Pascale Lagesse (associée). L’équipe compte deux Counsels (Cyril Gaillard et Nicolas Bouffier), une dizaine de collaborateurs et le Professeur de droit de l’Université Paris I Gérard Couturier. Elle intervient sur les opérations de fusions/acquisitions et de restructuring du cabinet et conseille par ailleurs les entreprises françaises et internationales notamment en matière de restructuration, de négociations collectives et de contentieux collectifs complexes.
Ces deux nominations sont entrées en vigueur le 1er janvier 2013.
Jennifer Downing, counsel, est spécialisée en contentieux. Elle intervient principalement dans les domaines du contentieux commercial, du droit pénal des affaires, des procédures administratives relatives aux abus de marché, des enquêtes internes et de la mise en place de programmes de conformité.
Arrivée chez Bredin Prat en 2004, elle a été détachée pendant un an auprès du bureau de New York du cabinet Paul, Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison LLP (2008-2009).
Elle est diplômée de l’Institut d'Etudes Politiques de Paris (1998), de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (2000), et de la Columbia University School of Law (LL.M., Harlan Fiske Stone Scholar, 2003).
Inscrite aux barreaux de Paris et de New York depuis 2004, Jennifer Downing est parfaitement bilingue en français et en anglais.
Nicolas Bouffier, counsel, conseille les entreprises françaises et internationales sur tous les aspects du droit social.
Il intervient en particulier sur les opérations de fusions-acquisitions et de restructuring, ainsi que pour l’élaboration de plans de sauvegarde de l'emploi.
Il conseille également les entreprises en matière de représentation du personnel, négociation collective, aménagement du temps de travail et mobilité internationale.
Nicolas Bouffier a rejoint Bredin Prat en 2009, après avoir exercé chez Ashurst puis chez Allen & Overy.
Il est diplômé de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (DEA de droit social, 2002). Inscrit au barreau de Paris depuis 2004, il parle couramment anglais.