Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP a annoncé la nomination de huit associés et de quatre counsels, à partir du 1er janvier 2013. Suite à ces nominations, le nombre d’associés du cabinet est porté à 198 et de counsels à 54.
"Je suis fier de présenter nos nouveaux associés et counsels" a dit Mark Leddy, Managing partner de Cleary Gottlieb. "Ces hommes et femmes exceptionnels font partie de sept des seize bureaux du cabinet et leur expertise recouvre douze domaines d’activités différents et sept régions géographiques. Ils reflètent les valeurs d’excellence juridique, d’internationalisme et de diversité de Cleary Gottlieb".
Les nouveaux associés et counsels sont specialisé en droit de la concurrence, de la restructuration et entreprises en difficulté, marchés de capitaux, gouvernance d’entreprise, derivatives, propriété intellectuelle, international trade and investment, financement d’acquisition et de rachat avec effet de levier, contentieux et arbitrage, fusions, acquisitions et joint venture, private equity, et structured finance. Ils ont travaillé sur des projets transfrontaliers concernant l’Amérique du Nord et du Sud, l’Europe de l’Ouest, la Russie, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie. A eux huit, ils parlent l’anglais, le français, l’allemand, l’italien et le russe.
Des renseignements biographiques sur les nouveaux associés et counsels se trouvent ci-dessous :
Gabriele Antonazzo, associé. Il a rejoint le cabinet en 2000. Il est actuellement conseiller auprès de Rosneft sur les 55 milliards de dollars d'acquisition de TNK-BP à BP et AAR. Gabriele est membre des barreaux de l'Italie et à New York, et il est procureur des tribunaux supérieurs d'Angleterre et du Pays de Galles.
Luke A. Barefoot, associé, est spécialisé sur la restructuration des entreprises, l'insolvabilité et la faillite et les litiges connexes. Il conseille actuellement certains débiteurs américains dans le contentieux lié à la faillite de Nortel. De 2005 à 2006, il a été clerc auprès de l'honorable Rosemary Barkett de la Cour d'appel des États-Unis pour le onzième circuit. Il est basé dans le bureau de New York et est membre du Barreau de New York.
Patrick R. Bock, associé, agit principalement sur les questions antitrust des fusions et acquisitions, enquêtes sur les cartels et les litiges antitrust. Il est actuellement conseiller auprès de Dollar Thrifty sur les aspects antitrust de l'acquisition proposée par Hertz et représentant de Deutsche Telekom dans le projet de rapprochement de sa filiale T-Mobile USA avec MetroPCS. Patrick a rejoint le cabinet en 2003 et est basé à Washington. Il est membre des barreaux de l'Illinois et à Washington, DC
Rüdiger Harms, counsel, a rejoint le cabinet en 2008 et a éte nommé avocat senior la même année. Sa pratique est axée sur les litiges et les questions d'arbitrage, avec une spécialisation particulière dans les litiges de droit civil antitrust.
François-Charles Laprévote, associé, se consacre principalement au droit de la concurrence, aux aides d’État, au commerce international et l'antidumping. Avant de rejoindre le cabinet, il était membre de l’Inspection Générale de Finances et conseiller économique du Ministre français des Affaires Européennes. Il est basé à Bruxelles et a rejoint le cabinet en 2007. Il est membre des Barreaux de Paris et de Bruxelles.
Elizabeth Lenas, associé, est spécialisée sur la formation de fonds d'investissement privés et sociétés de conseils en placements alternatifs, y compris sur les co-investissements, spin-offs, les coentreprises et autres transactions. Elle est membre du le Comité sur les fonds d'investissement privés de l'Association du Barreau de New York.
Sarah E. Lewis, counsel, a rejoint le cabinet en 2004 et est basée au bureau de Londres. Elle a une vaste expérience sur une variété de transactions sur les marchés de capitaux, y compris les émissions d'actions et de la dette et des opérations de financement structuré.
Polina Lyadnova, associé, a rejoint le cabinet en 2007 et est basée au bureau de Londres. Son acitivité se concentre essentiellement sur les transactions financières, y compris les marchés de capitaux. Elle a également une expérience en matière de fusions et acquisitions et autres opérations transfrontalières impliquant des entreprises russes.
Chris Macbeth, counsel, a rejoint le cabinet en 2006 et est basé dans le bureau d'Abu Dhabi. De 2006 à 2012, il a résidé dans le bureau de Londres. Chris a une pratique commerciale à travers un large éventail de secteurs d'activité, en se concentrant sur les transactions transfrontalières corporate et financière, en particulier multi-juridictionnelles des fusions et acquisitions. Chris est procureur des tribunaux supérieurs d'Angleterre et du Pays de Galles.
Pamela L. Marcogliese, associé, est basée dans le bureau de New York et conseille ses clients sur un large éventail de marchés de capitaux et sur des questions de gouvernance d'entreprise.Pamela a longtemps été un membre clé de l'équipe Cleary qui représentent Credit Suisse Group sur les marchés de capitaux. Elle conseille de grandes sociétés américaines et internationales, y compris Verisign, Inc, sur la gouvernance d'entreprise et de questions relatives aux rapports de la SEC. Pamela a rejoint le cabinet en 2006 et est membre du Barreau de New York.
Emmanuel Ronco, counsel, est basé au bureau de Paris et a rejoint le cabinet en 2007. Il se consacre principalement au droit de la propriété intellectuelle et des questions technologiques, y compris dans le contexte de transactions commerciales telles que des fusions, des acquisitions ou des joint ventures. Il conseille également des clients sur les questions de la protection des données personnelles. Il a récemment conseillé Google dans de nombreuses transactions de fusions et acquisitions. Emmanuel est membre des Barreaux de New York et de Paris.
Paul R. St. Lawrence, associé, a rejoint le cabinet en 2006 et est basé à Washington, DC. Sa pratique se concentre sur les financements structurés, produits dérivés et autres instruments financiers complexes, et la régulation du marché. Il a également une expérience de conseiller les clients sur les droits des créanciers d'exercer des recours en opérations sur instruments dérivés. Il est membre des barreaux de Washington, DC, en Virginie, et à New York.