Scotto & Associés accueille François Kopf en tant qu’associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Scotto & Associés renforce son équipe corporate avec l’arrivée de François Kopf en qualité d’associé en charge de la pratique restructuring et contentieux corporate. Il est accompagné de son collaborateur Mathieu Della Vittoria.

Précédemment European counsel au sein de l’équipe General Practice du Sullivan & Cromwell LLP, ancien secrétaire de la Conférence du Stage, François Kopf est spécialisé dans le domaine des procédures collectives et autres contentieux corporate complexes. Récemment, il est intervenu dans les dossiers Heuliez, Fonderie du Poitou Aluminium, CICG et TTE Europe. Il assiste également des administrateurs judiciaires et des liquidateurs ; à ce titre, il est actuellement co-conseil dans le dossier Petroplus.

"L’arrivée de François et de Mathieu nous permet de compléter l’équipe corporate du cabinet, qui dispose désormais de l'ensemble des compétences, tant en conseil qu’en contentieux (m&a, private equity, marchés de capitaux et restructuring), pour assister nos clients dirigeants, entrepreneurs, investisseurs privés et entreprises familiales" se réjouit Jean-François Louit, associé en charge de la pratique m&a.

Lionel Scotto le Massese, managing partner du cabinet, indique par ailleurs: "Nous nous félicitons que François nous rejoigne après dix années d'exercice auprès des meilleurs cabinets d'affaires internationaux. Son choix d'un projet entrepreneurial confirme l'attrait qu’une structure indépendante comme la nôtre peut avoir pour des avocats de talent comme François et Mathieu".

L’équipe corporate de Scotto & Associés compte aujourd’hui une vingtaine d’avocats, dont cinq associés. Elle assiste ses clients sur l’ensemble de leurs opérations corporate, tant en conseil qu’en contentieux. Elle s’est récemment illustrée dans l’acquisition du groupe SPIE par un consortium de fonds d’investissement, la cession de Converteam à GE, la réorganisation du groupe Ellipse et l’ouverture du capital de société Verdesis, filiale d’EDF Energies Nouvelles.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :